Le Mouvement Authentique offre un lieu de silence, il invite à l’exploration des différentes qualités ainsi qu’à l’expression de nos mondes intérieurs en profondeur et en douceur. Il permet un espace de liberté à l’être en relation, à ses transformations, à et son incarnation par le mouvement. Ici il n’y a rien à prouver, rien à forcer, rien à faire. Simplement se rendre disponible à ce qui me traverse, faire le choix de ce qui me meut et le laisser se déployer.
Le cadre de la pratique est clair et soutenant. La forme la plus commune réunie un bougeur et un témoin extérieur. Pendant un temps défini le bougeur, les yeux fermés, laisse émerger ses élans de mouvements, de repos, d’expression… Le témoin extérieur, assis et silencieux, se rend disponible à sa propre expérience et à celle du bougeur sans analyse et avec bienveillance. Suit alors un temps de retour verbal. Cette verbalisation suit un canevas qui tend vers une parole claire et au plus proche de ce qui est vécu dans le mouvement.
La pratique du MA est initiée par Mary Starks Whitehouse (USA) et c’est Janet Adler qui crée la forme que nous connaissons aujourd’hui.
Au fil des années le Mouvement Authentique est devenue, dans ma vie une discipline. Je m'engage dans divers groupes, stages et retraites. Autant de contenants qui affinent et changent mes expériences de la pratique. A la fois structurante et en modulations permanentes. Mandoline Whittlesey et Céline Gimbrère sont en ce moment les enseignantes que j'ai choisi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire